Maître Franck AGAHI

 

Excellent Site

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Paris I (Panthéron – Sorbonne) en droit international privé et droit du commerce international (1990) et de l’Ecôle de Formation du Barreau de Paris (1990), Maître Franck AGAHI a prêté serment devant la Cour d’Appel de Paris le 27 mars 1991.

A son entrée au Barreau de Paris, il a été collaborateur au premier cabinet international français de l’époque, Gide Loyrette Nouel, avant de travailler dans la City de Londres au cabinet international d’avocats anglais, Pritchard Englefield, principalement dans le domaine des investissements étrangers en France.

En avril 1999, il a fondé son cabinet en association avec plusieurs avocats et, actuellement, il exerce au sein de la société d’avocats Juris Malakoff dans le quartier de Porte Maillot près des Champs-Elysées.

Avocat depuis plus de 25 ans, il a acquis des compétences dans les domaines les plus divers (voir les domaines d’activités du cabinet). Dans les domaines où il n’intervient pas à titre principal, il travaille avec ses associés spécialisés ou des avocats extérieurs au cabinet.

Au plan international, le cabinet dispose des correspondants avocats, notaires ou expert-comptables dans de nombreux pays du monde, selon les besoins des clients.

Maître AGAHI parle couramment l’anglais et le persan, langues dont il maîtrise également le vocabulaire juridique. Grâce à son expérience professionnelle à Londres, il connaît le système juridique anglosaxon (Common Law). Par ailleurs, ayant étudié la grammaire et le vocabulaire de l’arabe classique et littéraire, il peut également lire et comprendre les textes juridiques en langue arabe